Nouvelle Zélande suite

Auckland  •
Et voilà la Nouvelle Zélande se termine ! Après avoir visité le sud de l'île du sud on a parcouru le nord avec Lucia. On a donc fait un petit tour par Abel tasman où l'on a vu des belles plages et fait un petit saut en parachute tranquille !!! On a ensuite pris le ferry pour Wellington et l'île du N...

Polynésie française / sud de la Nouvelle Zélande

Christchurch  •
Coucou ! Après l'île de Pâques, nous avons fait halte à Tahiti. Nous y avons été accueillis par Daniel, qui fut un hôte de premier ordre. Le temps n'était pas tout le temps au beau fixe, mais nous en avons quand même profité pour passer deux jours sur Moorea, nager dans les lagons et faire notre bap...

Ile de pâques

Easter Island  •
Bonjour a tous ! Et voici notre dernière péripétie: l'île de Pâques !!! Officiellement nous étions toujours en Amérique du Sud mais c'était déjà l'immersion dans la culture polynésienne. L'île est vraiment incroyable, avec de très beaux paysages, des habitants très sympathiques et une ambiance vraim...

Vallée de l'Elqui/Caldera/Antofagasta/ San Pedro de atacama

San Pedro de Atacama  •
Hola! Ça fait quelques jours, qui sont passés bien vite ! La vallée de l'elqui était aussi mystique que prévu. On y a rencontré Gisela une chilienne ultra sympathique avec qui on a pu faire un peu de yoga et observer les étoiles ! On a fait un peu de vélo à travers les vignes de pisco !:) Puis direc...

Mendoza/ Valparaiso / Santiago

Santiago  •
Holà! Après notre joyeux Noël a Bariloche, nous avons encore pris le van avec Bérangère et Eddy pour 3 jours de route vers Mendoza, notre dernier arrêt en Argentine. C'est la capitale du vin argentin et on en a profité pour faire le tour de trois bodegas a vélo, avec dégustation a chaque fois bien s...

El calafate/ El chalten/ Bariloche

Bariloche  •
Hola ! Après Ushuaia, nous sommes remontés vers le nord. Direction El Calafate, dont la principale attraction est le gigantesque glacier Perito Moreno: 5km de large, 70m de haut... Vraiment impressionnant ! Ensuite nous avons pris un bus pour El Chalten (après une tentative infructueuse de stop dans...

Ushuaia / Puerto Williams

Ushuaïa  •
Nous avions lu pas mal de blogs sur Puerto Williams et la randonnée autour des Dientes de Navarino, la grande île chilienne au sud d'Ushuaia. Le climat y est censé être très changeant, les chemins, quand on les trouve, très humides et boueux..... on s'est dit que ce devait être un peu romancé et exa...

Sucre Tupiza

Tupiza  •
Clap de fin sur la Bolivie ! Welcome Argentina! Et le G20... ^^ mais ne parlons pas de choses qui fâchent ^^ On a donc fait une petite rando du type jurassic Park à Sucre avant de visiter un peu Potosi et d'en apprendre un peu plus sur son histoire des mines d'argent. Et de terminer par un petit tou...

La Paz / sucre

Sucre  •
La Paz c'est fini ! On a bien visité ! On a bien mangé, même un peu trop bien... Ça va être dur de se remettre aux menus basiques ;) On a fait un 5300m sous un peu de neige et on redescendu avec le soleil au top ! Et on s'est baladé dans le canyon de palca et la vallée de Las animas. La vue était pa...

Bienvenue en Bolivie

La Paz  •
Ça y est notre petit trek du canyon de colca est derrière nous depuis quelques jours maintenant ! Cette fois pas de pluie !!!! Que du beau temps !:) et un petit compagnon de route pour la descente qui nous a abandonné pour la remontée sûrement que le riz midi et soir n'était pas son plat favoris. ^^...

Salkantay trek (Machu pichu)

Cuzco  •
Trek du Salkantay done! Ce fut une randonnée plutôt facile au niveau physique mais un peu éprouvante au niveau psychologique. Le premier jour au top, le soleil souvent présent et notre visite au lac parfaite. 2ème jour: la montée jusqu'à 4600m s'est accompagnée d'un peu de brouillard mais ça a été,...

Cusco et ses environs

Ça y est, on a fait le tour de cusco ! (enfin on a essayé !:)) Demain matin départ pour le trek du Salkantey ! 5 jours de marche pour finir avec le Machu Pichu !!!!!:) Petit récapitulatif de nos jours à cusco: d'abord on a visité tranquillement la ville histoire de récupérer de notre petit trek. Trè...

Trek de choquequirao !

Cuzco  •
Nous voilà de retour a Cusco après 5 jours de randonnée. Notre objectif était le Choquequirao, que nous avons atteint après 4h de bus + taxi et deux longs et difficiles jours de marche. Le Choquequirao c'est un ancien site inca accessible seulement à pied, ce qui explique sûrement que nous n'ayons c...

Cusco

Hola amigos! Après notre long et sinueux voyage en bus de nazca (où les lignes mystérieuses et les tombeaux de plus de 2000ans nous on bien impressionnés !) à cusco, nous la visitons de fond en comble et nous flanons ! C'est une ville bien sympathique et on s'acclimate aussi progressivement à l'atti...